750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amel & Bibi en cuisine
25 mai 2010

Glace au cookies façon Ben&Jerry avec sorbetière

Fallait y penser ... A mettre de la pâte a cookies dans une glace a la vanille ...
Avant j'y mettais des bouts de cookies cuits , pas terrible au resultat ...

Mais voila que j'ai fais un mixe de plusieurs idées , celle d'y mettre de la pâte non cuite , et de faire une glace vanille avec du lait concentré non sucré.

IMG_3929_1_

Voila la methode


Pour la pâte a  cookies ( cuits ils sont extra aussi )

- 114 g de beurre mou
- 220g de farine
- 1  oeuf
- 200g de cassonade
- 1/2 cuillere a cafe de bicarbonate de soude

- 1/2 cuillere a cafe de levure chimique

- 1/2 cuillere a cafe de sel
- 1 cuillère a soupe d'extrait de vanille
- 1 1/2 cuillere a cafe de café

- 300 mL de pépites de chocolats ( ça en fait pas mal )

- Préchauffer le four a 140° C
Dans un bol, battre le beurre mou et les sucres jusqu'à obtenir une pâte collante , avec un batteur. Ajouter l'oeuf et l'extrait de vanille.

- Tamiser la farine, la levure et le bicarbonate au-dessus d'une deuxième bol et l'ajouter au mél
ange beurre/sucre.
Battre lentement jusqu'à ce que la farine soit a peine incorporée.. Ajouter le café en poudre et les pépites de chocolat et les incorporer a la spatule. La pate obtenue est extra non ???

Faire de minis boules et les mettre au congélateurs , enfin pas toute la pâte évidement , gardez en 300 ML pour la glace et mettre le reste au four a 140° environ 12 minutes


Pour la glace vanille il faut

- 1 boite de lait concentré non sucré
-20 cl de crème liquide a 30% de matière grasse
-1/2 gousse de vanille
-150g de sucre glace
-2 cuillères à soupes de maizena

-Mettre la créme liquide sur le feu (sans faire bouillir) et laisser infuser la gousse de vanille que vous avez fendue en deux .
-Laisser refroidir et infuser 30 min puis mettre au frais.
-Mélanger dans un saladier le lait concentré , la maïzena et le sucre glace puis mettre au frais 2h.
-Verser le saladier dans la casserole de crème et mélanger bien pour avoir une seule préparation.
La mettre dans la sorbetière 40 minutes pour moi mais ça peut être moins pour d'autre...
Une fois la préparation glacé mettre les bouts de pâtes a cookies et mettre au congélateur (dans le bas pour moi sinon ça devient du béton)

Je l'ai gouté le soir méme ; elle est trop bonne!!! Les morceaux c'est whaouuu

IMG_3995



Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore la pâte crue alors je trouve ton idée super!
T
Ca c'est des belles boulettes de cookie
T
Ca c'est des belles boulettes de cookie
N
HUMMMMMMM une glace au cookies que de gourmandises!!<br /> <br /> Ps:C'est très gentille à toi de m'avoir mis dans les liens des blogs, merci beaucoup!!<br /> <br /> Bonne continuation pour ton blog<br /> Bisous
T
excellente idée faut que je teste
Amel & Bibi en cuisine
Publicité
Amel & Bibi en cuisine
Publicité