750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amel & Bibi en cuisine
27 mai 2010

Invention de Sabine: Mille feuille allégé aux épinards, jambon et noix =)

Ce soir, une idée m'a germé dans la tête. Pourquoi ne pas faire un mille feuille ( avec une pate feuilleté allégée ) avec ce qu'il y a dans le frigo ?

Donc c'est parti!

IMG_3985

Recette pâte feuilleté allégée:

Ingrédients: (diviser les portions selon le nombre de part) Pour 24cm:

150g de farine 150g de petit suisse 75g de beurre sel eau

°Mettre tous les ingrédients au robot, pétrir, rajoutez un peu d'eau ou farine si besoin.

Étaler la pâte, bien fariner.

Cuire la pâte à 180° .


Recette Mille feuille aux épinards, jambon et noix:

Ingrédients:(Pour 4 feuilletés)

-4 portions d'épinard en branche surgelé

-8 càs de faisselle

-3 ou 4 tranches de jambon

-3 ou 4 portions de fromage bridelight aux noix ( ou vachequirie )

-4 càs de cerneaux de noix ( facultatif )

°Préchauffer le four a 180°c et mettre du papier sulfurisé sur la plaque.

Mélanger épinards ( décongelé ) et la faisselle, mettre au micro-onde 5 minutes.

Mélanger le jambon coupé/mixé finement, les cerneaux de noix et le fromage.

Ajoutez les épinards chaud au mélange Jambon/fromage/noix froid.

Mettre en couche sur la pate feuilleté préalablement cuite à blanc pendant 10 minutes a 180° Et aussi préalablement ( avant la cuisson) couper avec un emporte pièce .

Alterner entre le mélange et une bande de pâte feuilleté ( cuit ) deux fois .

Dégustez aussitôt pour profitez de l'effet chaud/froid du mélange. =)

IMG_3975Sabine.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup les recettes "fonds de frigo" et la tienne est fort appétissante
T
Hmmmmmmmm je me serai régaler hiarhaha
S
belle idée gourmande !!! <br /> Bises
A
je serrais toi j'aurrai rajouter une feuille de plus entre
P
Hum, ils m'ont l'air bien bons ces feuilletés...
Amel & Bibi en cuisine
Publicité
Amel & Bibi en cuisine
Publicité