750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amel & Bibi en cuisine
20 mai 2010

Mille feuilles de Pommes et sa meringue

Un dessert léger , recherché , travaillé mais pas facile à réaliser ( il faut du temps )
Le résultat est sympa , léger , fruité, gourmand en même temps !

Je vous donnerai mes "conseils" au fil de la recette . Enfin les soucis que j'ai rencontré en quelque sorte.

Recette reprise de l'émission TOP chef qui me manque d'ailleurs ^^

P

Ustensiles nécessaires pour la préparation de la recette :
1 mandoline
1 casserole
1 plaque Téfal ( qui colle pas)
1 batteur
1 poche + douille
1 cuillère
1 cul de poule
Quantité de chaque ingrédient :
1 pomme Golden
1 pomme Granny ( de la méme taille et méme gabarie , j'ai eu un soucis avec ça)
4 fruits de la passion ( J'ai fais moi méme un coulis de poire , ne trouvant pas les fruits de la passion trés bons , c'était vraiment bon quand méme)
4 oeufs
150 g de sucre
80 g de farine
50 g de beurre


Préparation de la recette :

Réalisez un sirop à 30 ° (100 g de sucre + 100 g d'eau).
taillez les pommes Golden à la mandoline environ 1/2 cm de diamètre (ne pas l'éplucher mais la vider proprement).
Les déposer dans le sirop hors du feu, pendant  10 mn.
Récupérez 4 lamelles( de la golden) que l'on va faire sécher dans un four sec pendant environ 30 mn à  90°.


Taillez les Granny  de la même taille que les pommes Golden, réalisez un millefeuille de pommes en intercalant les vertes et les jaunes.

Pour le crumble : ajoutez au beurre pommade le sucre, la farine, et un oeuf entier. Mélangez et éparpillez cette pâte sur une plaque Téfal allant au four, cuire à 160) pendant 10 mn.
Réalisez une meringue avec les trois blancs d'oeuf montés, ajoutez 50 g de sucre (vérifier).

Débarrassez dans une poche à douille.
Versez les fruits de la passion dans le trou du millefeuilles de pommes.
Ajoutez le crumble, fermez l'ensemble avec la poche de meringue en lui donnant un aspect spirale puis cuire au four 2 mn à 230°.
Déposez sur le dessus la pomme séchée.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très sympa cette recette!!
R
WaaaaaaaaaaW trop jolie! ah uiii top chef j'aimer bien cette émission faut dire que les candidat étaient vraiment fort!
Amel & Bibi en cuisine
Publicité
Amel & Bibi en cuisine
Publicité